Thierry Nadal exerce sur plusieurs lieux d'exercice :
- Toute annulation ou déplacement de rendez-vous doit se faire au minimum 48h avant. Dans le cas contraire, la consultation est considérée comme due. - Les mineurs doivent être obligatoirement accompagnés d'un représentant légal.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
22 Rue des Reculettes
75013 Paris
RDC
Nous avons tous, en nous, la capacité et la force nécessaire pour réharmoniser notre vie. Seulement, nous n’en avons pas conscience.
En tant que coach en développement personnel, je vous propose un accompagnement par une approche holistique pour que vous puissiez prendre votre chemin, votre souveraineté.
Toutes les pathologies ou symptômes que nous vivons, angoisse, anxiété, dépression, insomnie, fatigue, mal de dos, problème de poids, stress, et la liste est sans fin, sont liées à différents troubles. Elles prennent naissance dans une période de 27 mois, soit 3 fois 9 mois. 9 mois avant l’acte de procréation, l’acte de procréation, les 9 mois de gestation, l’accouchement et les 9 premiers mois de vie. C’est ce qui forme les blessures de l’enfance qui vont se manifester tout au long de nos vies et revenir sous la forme de cycles.
A notre naissance, aucun mental, juste des émotions. Chaque enfant qui naît vient au monde avec les mêmes 6 émotions de base. La joie, la tristesse, la colère, la peur, le dégoût et la surprise sont ces émotions. Elles durent de 60 à 90 secondes. C’est très court. Une émotion est une source d’énergie pure permettant un changement dans la matière. Elles sont vécues pas les êtres vivants (plantes, animaux et humains). Nous les ressentons au travers de notre corps physique et mais c’est dans notre corps émotionnel quelles se les génèrent. Puis les émotions se transforment en sentiment. Et les sentiments peuvent durer une heure, un jour, un an ou toute une vie.
Les addictions, les troubles, les comportements, les blocages que nous vivons dans nos vies prennent racines dans cette période de 27 mois. En effet, c’est au travers des différents situations vécu par l’enfant, et de manière consciente ou, la plupart du temps, inconsciente que seront engendrées ces différents déséquilibres ou ce que l’on nomme aussi, les blessures. Avec à chaque fois, comme point de départ de faire naître une ou plusieurs émotions qui ne seront pas gérées et seront transformées en sentiment. Ces sentiments créeront ce que nous appelons des mémoires cellulaires dans nos corps physique. Et ces mémoires cellulaires forment l’enfant intérieur blessé, ou le mental bas (comme l’appelle Eckhart Tolle.
La gestion des émotions est donc un élément important par rapport aux blocages émotionnels et physiques. Car elle est en lien avec l’intelligence émotionnelle et elle est donc essentielle pour notre bien-être.
La communication est un facteur de base pour notre mieux-être. Pour comprendre la puissance énergétique d’un mot, il y a un test simple.
Que ressentez-vous lorsqu’une personne vous dit « Je t’aime » ou « je te hais » ?
Chaque mot est une vibration qui a une fréquence et une énergie. C’est par la vibration des cordes vocales issue de l’air de nos poumons, puis avec la langue et enfin la bouche que les mots se forment. Et ils sont agréables ou désagréables suivant comment ils sont utilités.
L’expression « les mots tues » en sont un exemple, mais ils peuvent aussi guérir ou permettre d’évoluer.
Et ceci, aussi bien de soi pour soi que de soi pour les autres. La communication non violente est une base pour un changement de vie. Associé à la compréhension et l’utilité des émotions, cela ouvre le chemin à la libération émotionnelle. De ce fait, notre manière de nous exprimer est déjà le début d’une thérapie, voir même un soin énergétique.
Le développement personnel représente un travail sur soi. C’est un cheminement personnel permettant l’épanouissement personnel et l’augmentation de ces compétences. Cela offre d’apprendre à mieux se connaitre, à développer ces capacités et d’améliorer sa qualité de vie.
Cela regroupe un ensemble de pratiques, d’apprentissages et de réflexions pour permettre :
Ø Acquérir la connaissance de soi (valeurs, motivations, forces, limites),
Ø Reconnaître ses compétences (confiance en soi, l’estime de soi, communication, gestion du stress, organisation…),
Ø Développer des objectifs personnels ou professionnels,
Ø Encourager l’équilibre et la réalisation de soi.
L’accompagnement en développement personnel passe par du coaching en bien-être, de la formation, de la méditation, de la thérapie holistique et transgénérationnelle.
En tant que thérapeute holistique, je propose des soins énergétiques regroupant plusieurs pratiques.
Il y a des pratiques apprises comme la kinésiologie, la bioénergie, l’eft, le tipi, une approche naturelle de la santé.
Puis il y a mes propres outils, comme le magnétisme, passeur d’âme, la thérapie intuitive et canal, la lecture d’âme ainsi que la thérapie complémentaire.
L’ensemble permet une approche générale et profonde d’une personne. Chaque difficulté est à prendre dans un ensemble.
Ø Dysfonctionnement du système auditif,
Ø Altération de l’oreille interne,
Ø Perturbation du système ORL,
Ø Et cetera sur le corps physique.
Dans la partie physique, il faut prendre en considération la partie biochimique du corps. En effet, des carences en vitamines, minéraux ou oligoéléments peuvent être la cause. Une carence dans les neurotransmetteurs également. Et il peut y avoir une intoxication, comme par exemple aux métaux lourds, ou autres.
Autour de l’oreille circule les méridiens (circuit énergétique) de l’intestin grêle (IG), de la vésicule biliaire (VB) et du triple réchauffeur (TR).
D’une manière simple, l’intestin grêle (IG) peut être ramener à l’acceptation ou à la séparation. Il est en lien avec le muscle du genou (quadriceps), il est lié à la dernière vertèbre D12 et le méridien circule du bout du petit doigt jusqu’à l’oreille par le visage. « Qu’est-ce que je n’arrive pas en entendre par rapport aux faites de devoir accepter de devoir plier ? » ou « Qu’est-ce que j’ai entendu qui me dérange dans le deuil avec cette personne ? », …
Pour la vésicule biliaire (VB), ça ramène aux faites de devoir calculer, de devoir faire des choix. D’ailleurs médicalement on parle de calcul biliaire. Elle est en lien avec un muscle de l’épaule (deltoïde), elle est en lien avec la vertèbre D5 et le méridien circule du coin externe de l’œil jusqu’au 4ème doigt de pied. « Quels mots n’ai-je pas voulu entendre car il me demandait un choix ? » ou « Pourquoi je dois toujours calculer comment finir mes fins de mois ? », …
Pour le triple réchauffeur (TR), ça ramène à la régulation énergétique de la chaleur, du mouvement et de la fluidité intérieure. Il est relié au muscle de l’épaule (petit rond) et le méridien par de l’annulaire jusqu’au coin supérieur externe de l’œil. « Pourquoi je manque d’énergie pour avancer ? » ou « Pourquoi ai-je toujours froid ? », …
Avec ces notions, d’autres causes à l’acouphène apparaissent. Elles sont énergétiques.
L’aspect symbolique est à prendre en considération. C'est-à-dire, tout ce qui se rapporte à ou aux oreilles. En tout premier l’audition avec le fait d’entendre, de refuser ou d’être obligé d’écouter.
Les mémoires générationnelles ou karmiques sont aussi importantes. « Un ancêtre a-t-il perdu une oreille par le froid ? » ou, « Une personne de la famille est-elle devenue sourde suite à un évènement ? » ou, …
Parmi tous ces facteurs, il existe une relation aux émotions vécus. Donc une libération émotionnelle doit être faite consciemment ou inconsciemment.
Il y a :
Ø Le stress,
Ø Les émotions,
Ø Une situation vécue dans le passé,
Ø Une mémoire générationnelle ou karmique
Ø Et cetera sur les différents corps énergétiques
Ainsi, l’acouphène a de multiples possibilités de point d’origine et donc de cause qui, si on souhaite aller jusqu’au fond, demande une thérapie et accompagnement holistique.
Ø La gestion du poids
Ø Le microbiote intestinal
Ø La fibromyalgie
Ø L’obésité
Ø La perte de poids
Ø Le comportement alimentaire
La fibromyalgie et l’obésité proviennent d’une inflammation des tissus des intestins. On parle de dysbiose pour le gros intestin, ou le côlon et du syndrome de l’intestin poreux ou de leaky gut pour l’intestin grêle. Ces inflammations sont présentes chez la plupart des humains des pays civilisés. Et des études ont montré que les molécules inflammatoires sont déjà transmises au bébé par le cordon ombilical. Ces inflammations sont à l’origine de nombreuses pathologies.
Il y a une relation entre les inflammations et le microbiote intestinal. Ce microbiote, appelé aussi flore intestinale, est une muqueuse constituée de bactéries pathogènes (moins d’1%) et non pathogènes (plus de 99%). La flore intestinale est la 1ère barrière du système digestif. Elle a un rôle clé dans le métabolisme énergétique. Elle est même aujourd’hui considérée comme un organe à part entière.
Le microbiote permet :
Ø D’aider à la digestion,
Ø Chez l’enfant de favoriser à sa croissance,
Ø De produire des vitamines,
Ø De protéger des infections,
Ø De réguler l’immunité,
Ø De communiquer avec le cerveau,
Ø D’équilibrer le métabolisme.
Comment la flore intestinale se déséquilibre ?
Ø L’hygiène de vie,
Ø L’alimentation,
Ø Les sucres raffinés et les édulcorants,
Ø Les antibiotiques,
Ø Le stress,
Ø Les perturbateurs endocriniens.
Une hygiène de vie qui néglige le corps sans activité physique ou trop faible par rapport à l’alimentation, est un facteur de déséquilibre.
Une alimentation avec trop de matières grasses saturés et faible ou absence d’acides gras insaturés. Une nourriture riche en sucre, direct ou caché. Les produits industriels ou transformés comme les plats préparés, la malbouffe, les viandes, les sodas, l’alcool, ou encore les régimes déséquilibrées ou déstructurés, ou enfin trop d’aliment sans fibre végétale, seront également des facteurs de dégradation.
Les sucres raffinés comme les sucres rapides ou encore les glucides sont différents termes pour évoquer les sucres d’origine industrielle. Ils sont issues d’extractions, ou de purification, ou encore de cristallisation, ou enfin parfois de blanchissement. On les trouve dans le sucre blanc en poudre, glace ou en morceaux, les sirops raffinés (glucose, fructose-glucose) et enfin dans les pâtisseries industrielles, les céréales sucrées, les sodas et les confiseries. Ils sont issus principalement de la betterave, du maïs, ou de la canne à sucre. Mais d’autres sources existent. Il existe aussi les sucres d’origine chimique. Les plus connues sont l’aspartame (E951), le sucralose (E955), l’acesulframe-K (E950), la saccarine (E954) et les cyclamates (E952). Dans l’industrie, il ne s’appelle pas « sucre » mais édulcorant, édulcorant artificiel, ou additifs (avec un code E). Ces sucres raffinés ou sucres chimiques sont destructeurs à plusieurs niveaux dans notre corps. Et ils sont à l’origine de nombreux symptômes ou pathologies dans notre santé.
Tous les antibiotiques, y compris les résidus présents dans tous les produits d’origine animale d’élevage tel que les viandes, les poissons, le lait et les œufs Ou par contamination environnementale dans l’eau (principalement dans l’eau de ville), les sols et les cultures (plus rare) contribuent à détruire les bactéries de la flore.
Le stress a un impact majeur dans notre métabolisme. Il est une réponse du système immunitaire. Il est, à la base naturelle, mais il devient nocif et destructeur par des simulations trop fréquentes ou prolongés. Le stress est donc un facteur de perturbation de l’équilibre du microbiote par l’hormone du cortisol. Le cortisol est l’hormone du stress. Et pourtant, la flore intestinale permet de maintenir un équilibre à la gestion du stress et de l’anxiété. Donc, une flore intestinale saine permet d’influer sur notre humeur, d’être une réponse au stress et à notre bien-être mental par les neurotransmetteurs, qui sont des particules chimiques naturelle du corps présentent dans les intestins et le cerveau. D’où le terme utilisé de 2ème cerveau en parlant du ventre. C’est ces neurotransmetteurs qui jouent le rôle de messager. La dopamine, l’acétylcholine, le GABA et la sérotonine sont les 4 grands neurotransmetteurs. Ils contribuent à l’équilibre du corps physique, on une action sur notre comportement et sur la mémoire.
Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques qui interfèrent avec le système hormonal (ou endocrinien) de l’organisme. Ce système contrôle la production et l’action des hormones, qui régulent de nombreuses fonctions vitales : croissance, reproduction, métabolisme, sommeil, humeur, etc. Ces perturbateurs endocriniens viennent modifier la fabrication des hormones et interférer leur fonctionnement. On les retrouve dans l’alimentation (pesticides, emballages plastiques, conservateurs), dans les produits de consommation (jouets, cosmétiques, textiles, détergents) et l’environnement (air, eau, poussières, produits chimiques industriels). Bref ils sont partout.
Il y a en 1er une relation avec le poids et l’alimentation. Mais, il peut y avoir plusieurs autres relations comme avec les médicaments ou les traitements médicaux, avec des facteurs génétiques ou constitutionnels, avec une prise de poids lié à des facteurs hormonaux, avec la rétention d’eau et enfin avec l’exercice physique.
La partie biochimique occupe une part importante dans l’équilibre du corps physique. Mais cet équilibre est surtout influencé par des causes énergétiques. C'est-à-dire au travers des mémoires cellulaires, générationnelles, transgénérationnelles et karmiques.
Pourquoi vouloir être dans la gestion du poids ?
Quel problématique avec le poids ?