- Toute annulation ou déplacement de rendez-vous doit se faire au minimum 48h avant. Dans le cas contraire, la consultation est considérée comme due.
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
1 Rue Léon Rey Grange
Cabinet Wakanda
74960 Meythet
1er étage sans ascenseur
La psychothérapie relationnelle s’inscrit dans le courant des approches humanistes et intégratives.
Le processus thérapeutique repose sur une présence engagée, une écoute sensible, fine, de résonnance et de reconnaissance de l’autre, dans toute sa complexité avec une co-construction du lien dans lequel peuvent émerger transformation personnelle, réparation émotionnelle et ouverture à soi.
En valorisant l’authenticité de la rencontre, cette approche permet de revisiter les expériences relationnelles passées souvent source de souffrance ou de répétition, favoriser l’émergence de ce qui a pu être refoulé, figé, et de restaurer la capacité d’être en lien avec soi, l’autre et le monde.
Ce travail s’inscrit dans un processus de maturation psychique, de réappropriation de son histoire. C’est soutenir un cheminement singulier vers plus de liberté, de conscience et d’autonomie relationnelle dans un cadre sécurisant et contenant.
C’est une approche qui s’ancre dans le présent : le passé est revisité pour mettre en lumière des comportements utiles et nécessaires à l’époque mais qui ne le sont plus aujourd’hui.
Par l’expérimentation, vous pourrez ainsi tester de nouvelles postures, de nouveaux chemins. Le lien à soi, à l’autre devient ainsi une zone de réassurance, de sécurité, d’échanges et de créativité.
Nous sommes des êtres de relation !
Elle s’adresse à toute personne souhaitant mieux se comprendre, traverser une difficulté émotionnelle, relationnelle ou existentielle ou encore s’engager dans un processus de transformation intérieure.
Indiqué pour celles et ceux qui éprouvent des souffrances liées aux liens : solitude, dépendance affective, blocages émotionnels, difficulté à faire confiance ou à se sentir en sécurité dans la relation à l’autre mais aussi à ceux et celles traversant une crise : deuil, séparation, burn-out ou encore à celles qui ont vécu des blessures d’attachement ou des traumas relationnels précoces.
Cette approche offre un espace de réparation, et de reconstruction du lien d’abord avec le thérapeute puis avec soi-même et les autres
L’écoute active, le photo langage, la scénarisation, la dynamique relationnelle, la Gestalt, les thérapies corporelles, les dynamiques de groupe, les constellations familiales et l’IFS (Internal Family Systems) permettent d’explorer les profondeurs des liens familiaux et des divers aspects de soi.
Ce travail vous permet de :
Mieux comprendre, sentir les émotions et les comportements qui vous animent
Mettre en place un processus de réélaboration de ce qui n’a pas pu être construit
Devenir un « bon parent » pour vous-même
Retrouver une forme de liberté
Reprendre contact avec votre énergie de vie, vos envies et vos désirs