Pour toutes urgences, contacter le SAMU 15 ou le 3114.
Afin de garantir un accompagnement de qualité et un véritable suivi thérapeutique, je vous demande de réserver un cycle d'environ 10 séances dès la première prise de rendez-vous. Cela permet de sécuriser un créneau régulier et d'assurer une continuité dans le travail thérapeutique. Mes disponibilités étant limitées, je ne propose pas d'autres créneaux que ceux affichés sur le planning en ligne (sauf si désistements). Les séances pourront bien entendu être déplacées ou annulées si nécessaire. Je n'accepte pas la prise de rendez-vous unique, celle-ci ne permettant pas un suivi suffisant ni un travail cohérent. Je vous remercie de votre compréhension. Au plaisir de vous rencontrer.
Carte bancaire non acceptée
Virements acceptés
Titulaire d’un Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie, obtenu à Hanoï (Vietnam) en partenariat avec l’Université Toulouse-Le Mirail, j’exerce exclusivement en visio.
D’orientation jungienne, j’accompagne enfants, adolescents et adultes, principalement à travers la pratique de l’EMDR. Mon approche se veut intégrative, considérant l’être humain dans sa globalité, en lien constant entre la neurophysiologie du cerveau, le corps et le vécu émotionnel.
Les problématiques émotionnelles, les croyances limitantes ou les schémas répétitifs peuvent être travaillés efficacement en EMDR dès lors que nous réactivons la capacité naturelle de latéralisation du cerveau, c’est-à-dire le traitement et la circulation de l’information entre les deux hémisphères. Le mouvement oculaire permet cette reconnexion, comparable à une lampe parfaitement fonctionnelle mais débranchée : tout est là, mais le courant ne circule plus.
En favorisant la réintégration de réflexes archaïques et naturels, indispensables à la confrontation de nos peurs, il devient possible de limiter l’emprise de l’ego. Celui-ci entretient nos systèmes de croyances, transmet des informations erronées au corps et peut conduire à l’échec ou à la somatisation. Par identification à la pensée, l’ego peut nous amener à croire que nous sommes malades, en s’attachant à la forme à travers le symptôme.
Je vous invite à une rencontre authentique avec vous-même, au plus près de votre essence, en commençant par comprendre la nature profonde de vos blocages, afin de retrouver un équilibre plus juste et durable.