- Toute annulation ou déplacement de rendez-vous doit se faire au minimum 48h avant. Dans le cas contraire, la consultation est considérée comme due. - Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte ou d'un tuteur légal.
Carte bancaire acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
5 Parc de Brocéliande
Bureau Twins2 (1er étage)
35760 Saint-Grégoire
10mn à pied
10mn à pied
Prendre la ligne C1 puis 10 mn à pied
1er étage Gauche sans ascenseur
🏳️🌈 LGBTQI+ bienvenu.e.s
Je m'appelle Xiaowen Milia BOREL, je suis chinoise et j’ai grandi dans la province du Shanxi.
Lorsque nous étions confrontés à des problèmes de santé, les médecins chinois prescrivaient souvent des traitements, mélange de médicaments modernes et de formules chinoises traditionnelles en pilules.
En 2004, après mes études universitaires, je suis arrivée en France à l’âge de 22 ans. J’ai alors constaté, entre autres différences culturelles, que, dans les pharmacies françaises, les médicaments auxquels j’étais habituée depuis ma plus tendre enfance n’existaient pas.
En 2012, j’ai épousé un français que j’avais rencontré en Chine lorsqu’il était expatrié
Un changement est apparu dans ma vision des choses suite à mon premier accouchement. Je souffrais beaucoup de douleurs aux jambes. Je ressentais comme des courants d’air sur les genoux. Je me sentais attaquée par le froid et l’humidité. C’étaient des douleurs atroces et continuelles. J’ai rendu visite à plusieurs spécialistes en endocrinologie, rhumatologie etc. Ces experts n’ont pas trouvé la cause de mes problèmes.
Depuis ce moment-là, j’ai commencé à chercher de l’aide dans la médecine traditionnelle chinoise. Miraculeusement, après quelques séances d’ acupuncture, toutes mes souffrances se sont envolées. Je pouvais, enfin, vraiment profiter de la joie d’avoir un bébé.
Un nouvel évènement m’a définitivement amenée sur le chemin de la médecine traditionnelle chinoise
Mon père est tombé malade soudainement. Il s’agissait d’un cancer. Il a fini par décéder suite à des métastases. J’ai appris par la suite que la médecine traditionnelle chinoise aurait pu parallèlement aider à tonifier l’énergie au bon niveau et aurait pu limiter les métastases.
C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité me former sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. En 2020, je me suis lancée dans l’apprentissage long et intense de la Médecine chinoise à l’école Shao Yin de Nantes.
La Médecine Traditionnelle Chinoise est une approche holistique et millénaire qui ne traite pas les symptômes isolés, mais cherche la cause profonde de vos déséquilibres (blocage du Qi, déséquilibre Yin/Yang, etc.)
Mon objectif : Rétablir la libre circulation de votre énergie vitale et stimuler les capacités d’auto-guérison de votre corps.
Je suis membre de l’UFPMTC – Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise.
Dès qu’il y a un déséquilibre entre le Yin et le Yang, des symptômes vont apparaître sur un ou plusieurs de ces trois points, sous forme de déficience, comme par exemple la fatigue, la déprime, la diarrhée, la transpiration nocturne, l’urine nocturne… ou au contraire de surplus, par exemple certaines stases, certaines douleurs, certaines insomnies…
une fois la cause comprise, peut proposer un remède pour faire disparaître ou au moins fortement diminuer les douleurs, les déséquilibres, les dysfonctionnements.
Les champs d’application de la médecine chinoise sont vastes. Elle peut intervenir sur n’importe quel trouble qu’il soit d’origine externe (maladies hivernales, rhume, grippe, toux…) ou d’origine interne (troubles fonctionnels, émotionnels…)
La médecine traditionnelle chinoise peut élaborer des méthodes et des outils adaptés à chaque personne.
En consultation, il est important de considérer la personne dans sa globalité. Le thérapeute de médecine traditionnelle chinoise s’intéresse donc à l’historique de chaque personne, son hygiène de vie (alimentation, sommeil…), ses émotions et ses antécédents médicaux.
La médecine traditionnelle chinoise utilise des outils particuliers tels que la pharmacopée, le moxa, le tui na– massage, l'auriculothérapie, l'acupuncture, le qigong, la thérapie diététique et d'autres moyens de traitement.
La médecine traditionnelle chinoise est une solution naturelle et globale pour agir sur les causes profondes des maladies, soulager vos douleurs, rétablir des désordres physiques, réguler vos émotions et améliorer votre énergie.
Si vous cherchez une méthode naturelle, cela vaut la peine d’essayer
Troubles de la circulation
Fatigue, burn out
Troubles gynécologiques: troubles du cycle menstruel, syndrome prémenstruel, post-partum, ménopause…
Douleurs sciatiques, lombalgies, torticolis, rhumatismes, céphalées
Stress, anxiété, irritabilité
Troubles digestifs
Troubles de la transpiration
Troubles du sommeil,
Fertilité féminine et masculine
Mes séances ne remplacent pas un suivi médical avec votre médecin.
A aucun moment, je ne vous demanderai d'arrêter vos traitements.
Mes accompagnements sont complémentaires.
UFPMTC - L'Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise L’Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise (UFPMTC) depuis plus de 20 ans