Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
Sophie Mazabraud, ingénieur-maitre en santé et développement du médicament, naturopathe et praticienne en santé fonctionnelle et micronutrition à Dax, Capbreton dans les Landes, région Nouvelle-Aquitaine.
Toujours passionnée par la santé, la nutrition saine et le bien-être de l'être, j'ai toujours cherché à accompagner les personnes dans leur santé.
J'ai créée et dirigé pendant 10 ans une société de recherche clinique, Missiontec. J'ai alors accompagné des équipes médicales hospitalières partout en France dans le suivi de leurs patients sous protocoles de recherche clinique. Puis m'intérrogeant de plus en plus souvent du manque de personnalisation des soins, j'ai découvert la naturopathie et son approche globale de la personne. J'ai suivi des études, obtenu ma certification puis quitté mon activité dans la recherche clinique.
Lorsque l'on devient naturopathe comme dans beaucoup d'autres métiers on ne sait pas grand chose, tout l'enseignement est généraliste. J'ai donc continué pendant 10 autres années à approfondir et à me spécialiser dans certains domaines comme les Fleurs de Bach, la réflexologie plantaire, le drainage lymphatique, la kinésiologie... Toutes ces approches m'ont aidé à construire ma pratique et à me diriger vers la micronutrition.
J'ai bâti la conviction que notre corps physique, véhicule de notre incarnation, maillon le plus concret de mon existence terrestre doit fonctionner correctement pour accompagner les autres champs énergétiques plus subtiles qui nous constituent vers notre harmonisation globale. Un être sain dans un corps sain et un corps sain pour un être sain. Nous sommes des poupées russes.
La micronutrition est une pratique globale qui s'intéresse à la restauration et/ou au maintien de la bonne santé. Elle est une science bien distincte de la médecine qui s'intéresse essentiellement à la disparition de la maladie. La médecine allopathique combat la maladie là où la micronutrition soutient la Vie.
Rien d'antinomique entre ses deux approches qui devraient être considérées par tous et notamment les Autorités de Santé comme complémentaires.
Un rééquilibrage en micronutrition demande souvent un peu de temps. On ne peut sortir de nos habitudes de vie acquises depuis de nombreuses années, apaiser nos stress, angoisses et nos modes de fonctionnement en un claquement de doigts. L'horloge corporelle est à prendre en compte et à respecter.