Bonjour, 🌿 Le cabinet accueille principalement des personnes présentant une hypersensibilité sensorielle. Pour préserver leur santé, merci de bien vouloir éviter les parfums et produits parfumés trop prononcés. Dans une démarche de respect mutuel, merci de m’informer au minimum 48h à l’avance d’un besoin d’annulation ou de report. Le rendez-vous serait dû le cas échéant. N'ayant pas de salle d'attente, je vous accueillerai à l'heure de votre rendez-vous. À bientôt ! Açamie
Carte bancaire non acceptée
Espèces acceptées
Chèques acceptés
Virements acceptés
52 Rue de Malnoue
93160 Noisy-le-Grand
RDC
🏳️🌈 LGBTQI+ bienvenu.e.s
Bonjour, je m’appelle Açamie.
Après une pratique généraliste de la kinésiologie, j’ai choisi d’accompagner les personnes touchées par la fibromyalgie. Comme vous sans doute, j'ai vécu l’errance diagnostique, le manque de reconnaissance et le désespoir face à l’absence de traitement. Aujourd’hui, la maladie est mieux connue et s’il n’existe toujours pas de traitement unique, de nombreux outils peuvent vous aider à reprendre les rênes de votre vie. La kinésiologie en fait partie.
Née dans les années 1960 aux États-Unis, la kinésiologie est une pratique psycho-corporelle qui puise ses origines dans la chiropractie, la médecine traditionnelle chinoise et les neurosciences. Elle s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier les stress émotionnels à l’origine des déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques.
Nos cellules enregistrent absolument tout : nos expériences de vie, les émotions associées, nos ressentis corporels. Cette mémoire corporelle crée ou ancre alors des croyances, des schémas de pensée, qui peuvent nous aider comme nous freiner dans la vie. Lorsque nous nous décalons de trop de notre nature profonde, des maux physiques, troubles émotionnels ou comportements inadaptés peuvent venir tirer la sonnette d’alarme. En tant qu’êtres humains, nous héritons également des forces et des faiblesses de nos ancêtres.
Tout stress inscrit dans le corps se manifeste par un relâchement du tonus musculaire (“les bras m’en tombent”, “avoir les jambes en coton”...). Le rôle du kinésiologue consiste à établir un dialogue avec votre corps grâce au test musculaire (légères pressions sur le poignet) afin d’identifier le stress prioritaire à aller voir au moment de la séance, l’âge, le contexte dans lequel il a pu s’inscrire dans le corps, ainsi que la ou les équilibrations appropriées pour lever le stress en question. Ainsi, c’est vous qui guidez le praticien, du début à la fin de la séance.
J'ai allié à ma pratique de la kinésiologie le soin vibratoire afin de vous aider à retrouver une cohérence intérieure et vous réaligner à ce qui est, au-delà du soulagement ponctuel d’un symptôme. Pour cela, je me mets à l’écoute de votre champ et à l’aide de mes mains, je transmute les informations accessibles au moment de la séance. Cette action directe sur le champ permet un réajustement de tous les plans — énergétique, émotionnel, mental, physique — en fonction de ce que votre système peut intégrer. Tout comme le corps en kinésiologie, c’est votre champ qui me guide ici et rien ne peut être forcé.
De séance en séance, vous vous apaisez, vous gagnez en clarté. Votre corps crie moins fort, vous retrouvez de l’énergie. Mais surtout, vous renouez avec votre souveraineté et commencez à créer votre vie.
Pour en savoir plus sur mon accompagnement, mon parcours, n’hésitez pas à venir faire un tour sur mon site !
Au plaisir de vous rencontrer,
Açamie